10 bonnes raisons de choisir un éleveur au BHC

Pourquoi choisir un éleveur affilié au Club Hovawart Belge.

1. Les éleveurs affiliés au BHC sont synonymes de qualité

Les éleveurs affiliés au BHC élèvent uniquement avec des parents testés.  Les tests de caractère et de santé sont obligatoires, ce qui signifie que le CBH, avec les éleveurs, garantit que notre race reste en bonne santé.

2. Les éleveurs coopèrent avec le club

Au sein de notre club, il existe un partenariat entre le club et les éleveurs depuis de nombreuses années.  En partageant notre expérience, nous nous assurons que les chiots prennent le meilleur départ.  Soutenus sur une base scientifique, ainsi que sur de nombreuses années d’expérience, les chiots ont au départ les meilleures chances dont ils ont besoin pour une vie saine et heureuse.  Chaque portée est visitée par le club, moment où des conseils peuvent être donnés.  Les nouveaux éleveurs reçoivent également le soutien dont ils ont besoin, à la fois pendant et à l’avance.

3. Partenariats internationaux pour préserver la santé de la race

En tant que membre de la Fédération Internationale du Hovawart, le CBH fait partie d’une étape importante pour garder notre race en bonne santé.  Nous partageons des informations sur la santé et d’autres informations.  De vastes bases de données sont au service de nos responsables d’élevage et aident à choisir les bonnes combinaisons pour les parents.

4. Tests obligatoires pour les hanches et les yeux

Au sein de notre club, des tests oculaires et de bons tests de hanche sont obligatoires avant de se reproduire avec une chienne ou un mâle.  Nous sommes plus stricts que SRSH qui publie les pedigrees, et donc plus stricts que les éleveurs non affiliés à notre club.

5. Tests de caractère obligatoires

Tous les mâles et femelles élevés au sein de notre club doivent avoir réussi les tests de caractère organisés par un club affilié à la Fédération Internationale du Hovawart.  C’est une exigence pour conserver le caractère typique du Hovawart. CBH est la seule organisation en Belgique à organiser ces tests.

6. Le CBH est une famille

Il y a une grande solidarité au sein de notre club.  Nous organisons des formations spécifiques à la race, dans lesquelles il est toujours possible de demander des conseils. Outre les entraînements spécifiques il est toujours possible de contacter quelqu’un du comité du club en cas de problèmes.

7. La reproduction ne se limite pas à emmener un chiot chez vous (responsabilité du déménagement)

Notre club prend également sa responsabilité de déménager les hovawarts qui ont besoin d’une nouvelle maison.  La reproduction ne s’arrête pas lorsqu’un chiot quitte la maison de l’éleveur.

8. Match annuel de club

Chaque année, le CBH organise un match de club.  En plus de l’importance des inspections, où de nombreuses informations sont collectées sur le Hovawart en Belgique, c’est aussi le moment de rattraper les autres membres et de partager leurs expériences.

9. Choix international des étalons

En raison de son affiliation à la Fédération Internationale de Hovawart, le CBH a un large choix de reproducteurs.  Par exemple, il est possible de choisir le partenaire idéal pour une chienne en particulier.  C’est une grande valeur ajoutée pour notre race, car la santé est notre priorité absolue!

10. Nous avons le meilleur pour votre chiot

En termes de santé, de caractère et d’apparence, votre chiot est chez nous numéro 1. Nos éleveurs ont le meilleur pour les chiots qu’ils ont élevés.  C’est pourquoi nous attachons tant d’importance aux tests qui ont été effectués, ainsi qu’à notre expérience pour nous assurer que vous obtenez un chiot qui vous convient.

DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish