Replacement

Parfois il arrive que le propriétaire d’un Hovawart cherche une nouvelle famille pour son chien, à cause d’un divorce, des problèmes de santé, un changement d’emploi, un déménagement, ou des problèmes dans la meute.

Le CBH peut vous aider dans la recherche d’une bonne famille pour le replacement.

Notre but c’est de trouver pour chaque chien la famille qui correspond le mieux à ses besoins. Si le chien a des problèmes spécifiques qui demandent une attention spécifique , il restera dans une famille d’accueil jusqu’à ce que nous avons trouvé une bonne famille.

Chaque chien adulte porte son histoire. Ce n’est pas une page vierge comme dans le cas d’un chiot. Pour cette raison, nous insistons sur les tests de comportement  par une thérapeute qualifiée. Aucun chien n’est replacé sans ce test de comportement.

Dans cette rubrique vous trouverez les chiens qui cherchent une nouvelle famille. Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions, contactez notre comité..

Le CBH a un rôle consultatif et d'appui quant aux replacements des Hovawarts,
mais ne prend aucune responsabilité juridique concernant les chiens placés.

Important : tous les chiens de replacement ont été stérilisés / castrés

Patton Van de Kleinestraat , °13/03/2016, mâle, blond cherche très URGEMMENT un nouveau foyer

 

Il y a 5 ans, le propriétaire de Patton a développé de sérieux problèmes de santé.  Cependant, il ne pouvait pas dire au revoir à son ami.  Grâce à sa femme, Patton a pu rester dans son endroit familier. Cependant, sa routine quotidienne a complètement changé depuis.

Or, aujourd’hui, pour des raisons de santé, ces soins au chien sont également devenus impossibles pour l’épouse. La situation est soudaine et extrêmement grave.

Nous recherchons donc de toute urgence un nouveau foyer pour Patton.

Nous sommes conscients qu’il n’est pas facile de trouver rapidement un foyer approprié et c’est pourquoi ALSO demande si quelqu’un peut fournir un accueil temporaire d’urgence.  Cela nous donnera plus de temps pour trouver la maison idéale.  Après tout, étant donné la situation actuelle du foyer, Patton ne demande pas . Il peut faire la paix avec les besoins fondamentaux comme le repos, la nourriture, l’espace et l’exercice.

…..

Patton a été très seul au cours des cinq dernières années.

Il accueille les visiteurs de manière amicale mais est très présent au début.  Il aime être motivé par des récompenses pour son bon comportement, par la voix, la nourriture ou le jeu.  C’est ainsi que vous gagnerez rapidement sa confiance.  Dans ce processus, il sera important de bien comprendre son langage corporel, ses signaux de stress. Il n’a pas été habitué aux limites ces dernières années. Il est logique que lui mettre la pression ou des actions inattendues ne lui plaise pas.  Par conséquent, nous préférons une famille où il n’y a pas de jeunes enfants (14+).  Plus jeune, c’est possible, à condition que les enfants soient bien familiarisés avec la manipulation correcte .

Il connaît les enfants. Le petit-fils de 8 ans du couple est son ami, mais ils n’ont du contact qu’à travers la clôture de la cuisine, en raison de l’impétuosité de Patton que le propriétaire lui-même ne peut (plus) tempérer.

Des chats qu’il ne connaît pas.

Patton peut très bien être seul. Il peut aussi être seul dans le jardin, il y est habitué. Il connaît la cage. Il dort encore toutes les nuits dans un grand bench dans le garage.

Il a récemment été dans un refuge pour chiens pendant quelques jours et le contact avec les autres chiens s’est bien passé.

Patton aime faire des promenades (d’essai) avec nous.  Un monde s’ouvre à lui, il a donc l’occasion d’utiliser son nez, sans pour autant nous prendre au jeu de la laisse raide, ce qu’il comprend rapidement.  Il réagit de manière très neutre aux stimuli quotidiens tels qu’une personne sortant de chez elle à l’extérieur, le passage d’enfants bruyants à vélo, des chiens aboyant derrière une clôture. Un chien réactif qui passe était plus difficile. Bien qu’il soit fort, il se laisse sortir d’une « situation » et repart ensuite directement avec son accompagnateur dans l’autre sens.

La base que Patton a reçue en tant que jeune chien au cours de ses deux premières années de vie, une vie sans expériences négatives, est un grand plus pour lui. Ceux qui peuvent lui donner de la clarté et rafraîchir les anciennes règles étape par étape en comprenant et respectant son langage corporel obtiendront rapidement un lien étroit avec lui.  La patience, l’attachement et la confiance feront de lui un excellent chien de famille.

Pour ceux qui souhaitent plus d’informations, veuillez contacter Leen Swolfs à l’adresse suivante :

E-mail : leenswolfs@yahoo.com

Téléphone : +32 498483649

Bonne nouvelle Nèlio reste chez son éléveur

Nélio de la Ferme du Grand Roc – Né le 19.10.2017

LOF: 5079 N° d’identification: 250269606973154 – Mâle non castré

Je cherche une nouvelle famille de préférence sans enfants comme je n’avais pas eu l’occasion d’en fréquenter. Je suis un Hovawart plein d’énergie. J’adore les balades en forêt où je suis accompagné pour l’instant de ma maman Jera et de ma soeur Noya. J’ai tous les ordres de base et je me ferai un plaisir d’apprendre encore d’avantage de choses avec vous.

Malheureusement ma famille, qui m’entourait d’amour, ne pouvait plus me garder pour raisons personnelles. Je suis un chien très câlin. Et j’espère de tout coeur de retrouver des personnes qui pourront me donner autant d’amour et d’ attention. J’ai besoin de vivre dans la maison à vos côtés.

Oscar et Tjasse, une équipe de rêve!

Masuka a trouvé une nouvelle maison avec Peter et sa famille à Ijsselstein!

Flash peut s'amuser avec ses amis sur la grande propriété avec Ann et Christiaan.

Gazou s'appelle maintenant Dexter et a le temps de sa vie avec Bernard, Madelein, Daan et Dorothé!