hovawart.be
Club belge du Hovawart
© 2005 hovawart.be · tous droits réservés
 
bienvenu
 
le Hovawart
général
histoire
caractère
santé
standard FCI
au travail
 
info club
introduction
comité
statuts-règlements
agenda
devenir membre
HovaShop
annonces
 
élevage et portées
cherchez un bon
éleveur !
élevage
tests caractère
étalons
demande de saillie
portées
je veux un chiot
liste d'attente chiots
replacement
   
club actif
rapports activités
galerie de photos
propriétaires racontent
   
liens utiles
 
sponsors
 

Get Adobe Reader

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
élevage | je veux un chiot
   
   

Etes-vous réellement l'ami idéal d'un Hovawart … ? 

 

 
  • Toute la famille se réjouit-elle vraiment de la venue d’un Hovawart et est-elle consciente des contingences que cela comporte ?


  • Votre contrat de location autorise-t’il explicitement la tenue d’un grand chien ?
    Cela ne vous dérange pas de retrouver des traces de pattes de chien partout dans la maison?

  • Etes-vous disposé a vous consacrer jour après jour à votre Hovawart, de le promener et de jouer avec lui ?

  • Trouvez vous plaisir à faire des tas de choses avec votre Hovawart sans y trouvez le moyen d’atteindre certains objectifs ?

  • Venez-vous aussi à vous dire que somme toute … ce n’est que très humain si pendant un exercice sportif votre Hovawart est dans la lune pour une épreuve ou qu’il fait comme si c’était la première fois d’entendre cet ordre alors que pendant les exercices préparatoires tout était parfaitement exécuté ?

  • Trouvez-vous que votre garde-robe devrait être mieux pourvue de quelques attributs sportifs ?

  • Aucun problème si votre voiture est un chenil ambulant très pratique: poils, crasses, boues ne forment aucun problème. Emanations d’odeurs de chiens dans la voiture ne vous dérangent pas ?

  • Etes-vous un excellent chef de meute pour votre Hovawart : patient, cool, conséquent, vous vous trouvez au sommet de l’échelle et surtout vous êtes plus intelligent que lui. Etes-vous conséquent dès le début alors qu’il n’est encore qu’une petite touffe de tendresse qui vous regarde dans les yeux. Derrière un regard affectueux et doux il n’a pas que des intentions toutes amicales, il a également la volonté de tâter jusqu’où il peut aller trop loin.

  • Vous êtes conscient que votre Hovawart est très attaché à la famille et vous en tenez vraiment compte pour vos prochaines vacances.

  • Vous en êtes persuadé que votre Hovawart fera le maître si vous abdiquez et que tout dépendra de votre attitude, que vous serez par conséquent aimable mais sûre de vous et très conséquent.

  • Vous avez de la patience et êtes fort de caractère, tout en ayant le sens de l’humour. Vous aimez passer votre temps au grand air et faire des randonnées, vous réagissez comme un éclair et vous êtes absolument conséquent.

  • Vous en êtes conscient que tous les conseils et toutes les données concernant le temps qu’il faut consacrer journellement à un Hovawart sont sous-estimés et vous veillez par conséquent à ce que votre Hovawart puisse passer sa vie auprès de vous. Une absence de plus de quatre heures n’est pas très fair-play vis-à-vis de votre Hovawart.

  • Avez vous une échappatoire pour des cas de force majeure, un parrain ou un marraine qui peut prendre votre Hovawart en charge au cas ou vous ne trouvez personne parmi vos proches ?

  • Vous en êtes conscient que l’acquisition d’un Hovawart vous rend responsable pour d’autres chiens et pour l’image de la race et des autres races. Vous ferez tout pour que votre chien soit éduqué à être très sociable avec ses congénères.

  • Le Hovawart d’aujourd’hui ne nécessite plus de vastes espaces mais c’est malgré tout un grand chien qui apprécie un espace plutôt confortable, un jardin sera pour lui et pour vous un réel besoin. Vous êtes convaincus que la place d’un Hovawart n’est pas dans un chenil et que cela est même intolérable.

  • Vous êtes persuadé que votre jardin n’est pas une excuse pour ne pas devoir faire sa randonnée journalière et n’est certainement pas une excuse pour ne pas devoir s’occuper de son chien.

  • Vous pouvez vous permettre les frais de vétérinaire, d’une bonne assurance, de la nourriture, des jouets etc..


Si malgré tout vous désirez tout de même un Hovawart, nous vous souhaitons bonne chance avec votre choix.

Inscrivez- vous dès à présent sur notre liste d'attente chiots